L’école

Quelques repères…

L’imam Malick Sèye Ka, le chef de village, les sages Mame Bou Ka, Math Kanka, Mame Dame Ka, Moth Adam Niang, Isma Dado Ka, MoustaphaKa, Moth Penda Ka, Baye Siré, Ibrahima Sèye, Moth Katy, Ismaila Ka et l’ensemble du village ont décidé l’implatation de l’école bravant ainsi les lourdes considérations ancestrales.

L’école été créée en 2003. Son directeur s’appelle ABDOULAYE DIALLO. Après un an de sa création, un deuxième y a été affecté en qualité d’adjoint pour l’appuyer dans le travail du nom de Hamidou Sakho. En ce moment, il n’y avait que deux cours pédagogiques qui y étaient le CI et le CP qui fonctionnaient dans des abris provisoires. Lesquels abris ont existé pendant deux ans. Mais avec le dynamisme et la détermination de Monsieur Abdoulaye Diallo en liaison avec des partenaires, l’école a eu en premier lieu un bâtiment composé de deux classes. Le CI était tenu par M Hamidou Sakho  et le CP par le directeur M Abdoulaye Diallo. Après avoir fait deux ans, un autre enseignant y est affecté comme deuxième adjoint du nom de Mamadou Diop.

Progressivement à mesure que l’équipe pédagogique grandissait, l’école commence à avoir un effectif pléthorique d’élèves. C’est alors que l’idée de donner un nom à l’école est venue. On l’appela école élémentaire EL HADJI IBRAHIMA KHOREDIA KA.

En 2013, nous avons fêté les dix ans de l’école en compagnie d’un partenaire, Malem-Auder ASBL, qui venait de nous aider à clôturer l’école.

En 2013 également, la case des tout-petits a été mise en place avec l’aide de la communauté et de Malem-Auder asbl.

En 2022, une des nouvelles classes accueille une installation informatique alimentée par des panneaux solaires.